ESAT "Le Manoir"
                                                                         Qui sommes nous ?                                                                                                                

L'ESAT (Etablissement et Service d' Aide par le Travail) "Le Manoir", géré par l'AFASER, est agréé depuis 1972. Il  accueille 153 personnes en situation de handicap mental et psychique à Champigny sur Marne dans le département du Val de Marne.

Il propose à ces personnes, un emploi protégé soutenu par une équipe pluridisciplinaire dans différents domaines d'activités à caractère professionnel (Conditionnement, propreté urbaine, espaces verts, entretien des locaux, restauration...), dont l'atelier  traiteur "Le Manoir".

L'objectif de l'ESAT "le Manoir" est d'offrir du travail, une  formation professionnelle aux travailleurs handicapés  en fonction des capacités de chacun pour fournir un travail de qualité auprès de nos clients.

L'obligation d'emploi de personnes handicapées :    

Conformément à la loi du 10 juillet 1987, le recours à nos services vous permet de satisfaire partiellement les textes sur l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés. En effet, l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, est définie aux articles L.5212-1 et suivant le code du travail. Les entreprises de 20 salariés et plus sont tenues d'employer à temps plein ou à temps partiel, dans la proportion de 6% de leur effectif, des personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par les Commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), qui se sont substituées depuis le 1er janvier 2006 aux (COTOREP). L'ESAT AFASER souhaite que chaque usager, en fonction de son projet, puisse trouver dans les dispositifs mis en place, les supports nécessaires à son insertion sociale et professionnelle.